Bilan de santé

Prise en charge des patients étrangers résidents ou de passage au maroc en situation d’urgence ou non, ayant choisi de se faire soigner au Maroc.

Bilan de Santé

Palier I
Hospitalisation de jour.
Admission le matin à jeun pour :
Questionnaire médical effectué par l’infirmière qui gérera le patient pendant son court séjour. Se feront successivement à une cadence soutenue :
● Présentation du questionnaire médical et sa rédaction.
● Prise des constantes cliniques: Poids, Taille, IMC, TA et Température.

● Examens de laboratoire : prise de sang.
● Examens radiologiques : radiographie pulmonaire, échographie abdominale, scanner abdomino-pelvien.

● Visites médicales spécialisées de médecine interne et des différents spécialistes: gastroentérologue, cardiologue, pneumologue, urologue, ophtalmologue, gynécologue pour les femmes ... Après cette étape amplement suffisante pour un bilan de première intention un rapport détaillé accompagné des documents exploités sera remis au demandeur. Ce rapport peut selon les conclusions retenues suggérer ou non le palier II.

Palier II
Celui-ci comporte en plus des examens effectués selon le palier I une fibroscopoe digestive oesogastroduodenale et côlonoscopie avec biopsie ou coloscanner.
Le bilan de santé qui est ainsi complet et un rapport définitif est établi avec les recommandations de traitement radical s’il y a lieu. Ou alors sera conseillé un suivi médical selon une cadence définie.